Advice cassette and brake disc

Feynek

New member
Local time
10:38 PM
Joined
Nov 1, 2023
Messages
2
Location
Paris
Bonjour,

Je n'y connais rien et je suis perdu dans tous les modèles de disques et cassettes de frein.
Pourriez-vous me recommander un disque et une cassette de frein pour mon Gravel VAE (Giant Revolt E) s'il vous plaît ?
Je suis actuellement sur un disque RT-EM800 (je crois), une cassette "Shimano CS-M5100-11, 11-42, 11 vitesses" et un plateau "Shimano SM-CRE80-R_47T" et une transmission GRX Di2 RX815 1x11.

Je vous remercie d'avance.
 
Well, it might help if you state WHY you want to replace what you have now, do you want better, lighter, cheaper, higher gears, lower gears, pretty colors, a brand name that rhymes with schmuck, or what???
 
Bonjour
C'est vrai, j'ai négligé de préciser le pourquoi et mon utilisation, et je m'en excuse.
Je change de cassette et de disque car ils servent quasiment mais surtout parce que je monte des roues DT SWISS 531 (j'ai les roues Giant de base donc bas de gamme) avec un moyeu 350 32H (arrière) et un moyeu 28 28H (avant) en croisement x3 donc Je change ce qui sert à repartir à neuf pour mon tour d'Europe.
Je ne recherche pas spécialement la performance (sauf quelques fois où je vais m'amuser) mais plutôt le confort de pédalage avec un bon freinage avec 20kg de bagages + moi 66kg et le vélo pesant 18kg.
 
Back
Top